On avait hâte de vous l’annoncer et c’est maintenant plus qu’officiel! L’équipe du Misto débarque dans Griffintown et choisit la rue Richmond pour y établir sa nouvelle adresse gastronomique. Le restaurant RICHMOND ouvrira donc ses portes dès le mois de septembre prochain, pour le plus grand plaisir des adeptes de la cucina d’Italie!
Si la réputation du Misto n’est plus à faire, on a maintenant hâte de découvrir le nouveau projet chapeauté par ses proprios Luc Laroche et Paul Soucie. Ayant misé sur le Plateau Mont-Royal il y a 20 ans, le duo se tourne aujourd’hui vers Griffintown, le quartier vers lequel tous les yeux sont tournés.
« Griffintown est déjà devenu le nouveau quartier de l’événementiel à Montréal. Avec la Semaine de la mode, le C2-Mtl et la récente nouvelle du Quartier de l’Innovation, le Richmond sera le resto idéal pour vivre les événements phares de la métropole », affirme Luc Laroche. « On travaille sur un design feutré et chic, inspiré de la Vénétie, mais revisité de manière très contemporaine. On mise sur les matières brutes comme la brique, l’acier, le bois et le marbre, que nous marierons à notre couleur phare, l’orange-brûlé, presque rouge, pour faire ressortir le côté riche des matières. Ce sera le lieu idéal pour une soirée entre amis, un souper festif ou un événement privé. »
Après avoir jeté un coup d’œil aux plans du futur resto, on voit que rien n’a été laissé de côté : bar central, grande mezzanine, section VIP surélevée, immenses fenêtres, portes de garage ouvrant sur l’extérieur, terrasses donnant sur la cour intérieure… tout y est!
Le Richmond : une ode à l’Italie du Nord
Côté cuisine, le Richmond proposera un voyage dans les régions du nord de l’Italie, plus précisément de la Vénétie, de la Bologne, de l’Émilie-Romagne, du Piémont et de Milan. « Notre objectif est de faire découvrir une gastronomie italienne un peu moins connue ici, mais qui recèle des saveurs extrêmement riches et parfumées. Les pâtes fraîches seront servies avec des sauces costaudes, qui rappellent un peu les mijotés. Du côté des poissons et des viandes, tout de même très présents dans ces régions, on misera sur les risottos en accompagnement. Le menu proposera également de nombreuses entrées de style tapas » explique Paul Soucie, pour qui la cuisine italienne n’a plus de secret. « On misera sur une carte des vins qui fera plaisir aux adeptes de Barolo et d’Amarone. Nous proposerons également une gamme de vins rouges mousseux. »
Comme si ce n’était pas assez, le Richmond proposera également des brunchs d’inspiration italienne le week-end. Impossible par contre d’avoir plus de détail, sinon que les mots « champagne » et « mimosas italiens » ont fuité entre les branches! Parions que ce nouveau projet gastronomique fera salle comble dès l’ouverture. On y sera!
En attendant plus de nouvelles, on se tient au courant en visitant la page Facebook du Misto.
Le restaurant Richmond
- 150 places à l’intérieur
- 75 places en terrasse, située dans la cour arrière
- Section VIP
- Menus brunch, lunch, 5@7 et repas du soir
- Ouverture dès septembre 2013